Le réseau social grouille désormais de centaines de groupes dans lesquels les Gilets jaunes expriment leur colère et organisent leurs rassemblements. Les plus populaires ont une activité foisonnante.
Vivier numérique des gilets jaunes, Facebook devient progressivement un outil au service du mouvement. Le réseau fourmille de groupes disparates, publics ou privés, pour prévoir les prochaines mobilisations, échanger sur les annonces du gouvernement ou partager son "ras-le-bol".
Depuis la pétition change.org de Priscillia Ludosky (qui recueille désormais 1,1 million de signatures), première pierre de ce soulèvement national, ont suivi une myriade d'événements, de groupes et de vidéos virales, bien souvent filmées en mode selfie. Eric Drouet, qui prend régulièrement la parole au nom du mouvement, est passé maître en la matière. Avec Priscillia Ludosky, ils sont tous deux devenus en quelques jours des figures de proue des gilets jaunes et sont aux manettes du groupe "La France en colère !!!", qui compte près de 280.000 membres.
ความคิดเห็น
แสดงความคิดเห็น